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Structure du programme


Management Stratégies Touristiques  Mastère I

UC A4/5    Les entreprises, la concurrence et l’Europe
  • Définition et concept de la concurrence en Europe
  • Le marché en cause dit de marché pertinent
  • La position dominante
  • Les ententes sur le marché européen
  • Les concentrations européennes
  • Les conditions de l'interdiction des pratiques anticoncurrentielles
  • Les aides d’États
  • L'harmonisation du marché européen
  • Mise en œuvre de l'interdiction
  • La nouvelle politique de la normalisation
UC B4    Langue Vivante Européenne (Écrit)
                   Niveau B2 du CECR
UC D41.1  –  Culture générale d’entreprises touristiques
  • Gestion comptable et financière
  • Rappels en droit des affaires et fiscalité - Droit du tourisme
  • Recherche marketing
  • Marketing stratégique
  • Communication, distribution et négociation touristique
  • Stratégie touristique opérationnelle
UC D41.2  –  Gestion des Ressources Humaines et Organisations
  • La dynamique des comportements et la mobilisation des hommes
  • La communication interpersonnelle, la dynamique des groupes et la négociation des conflits
  • La structure, la culture et les changements organisationnels
  • Les coûts cachés et les outils de management socio-économiques

UC D42    Mission ou Projet Professionnel
                     Stage ou emploi salarié

Management Stratégies Touristiques  Mastère II

UC B5    Langue Vivante Européenne (Oral)
                   Niveau B2 du CECR
UC D51    Management des organisations touristiques et hôtelières
  • Les différents rôles dans l'organisation touristique et la dynamique relationnelle
  • La hiérarchie des différentes structures d'organisations touristiques et identification des principaux facteurs d'évolution structurelle
  • L'identité et l'image de l'organisation touristique
  • Les différents systèmes et concepts d'informations d'une organisation touristique 
  • Etudes quantitatives et qualitatives du secteur hôtelier, de la restauration et des résidences de tourisme
UC D52    Environnement et développement touristique
  • Etude des espaces touristiques en France et Europe
  • Montage de produits culturels
  • Le tourisme de niche
  • Management de la qualité
  • Le e-tourisme 
UC D53    Thèse professionnelle

 

Stage


Une période de stage d’une durée de 6 à 12 semaines est réalisable, mais non obligatoire. Les candidats n’ayant pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est à déterminé avec votre professeur référent.
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