La stratégie financière est à la fois la capacité à s’appuyer sur des connaissances légales et techniques et celle à évaluer, anticiper l’évolution d’une structure. L’environnement économique actuel force les entreprises à analyser, anticiper les évolutions de leurs marchés afin de garantir leur développement et leur pérennité. Les organisations ont besoin de profils experts.
Les organisations ou entreprises doivent s’appuyer sur des hommes capables de développer la gestion financière, suivre la fiscalité ou encore gérer les risques.
Le Mastère en Management et stratégies financières vous ouvre les portes d’un marché plein de perspectives, de diversité de contextes dans lesquels évoluer.
La mise en œuvre d’une analyse des environnements relatifs à la gestion d’actif ou une analyse financière, viendra légitimer vos acquis et l’expertise résultant de vos 2 années de formation. Ainsi, vous serez d’autant plus armé pour votre entrée dans la vie active.
Deux modules de spécialité sont proposés aux apprenants qui pourront ainsi se spécialiser au cours de la deuxième année de Mastère Européen :
Spécialité « Finances internationales d’entreprises »
Spécialité « Finances d’entreprise et orientations stratégiques » (en travaux, non disponible en 2024/2025)