Structure du Programme


Le Bachelor Marketing est organisé autour de 6 Unités Capitalisables.
La formation est 100% en e-learning sur notre plateforme : https://plateforme-cours.fr/
 

  UC D31.1 - Développement marketing et commercial

  • Marketing stratégique et opérationnel
  • CRM : Optimiser la gestion de la relation client
  • Droit du Marketing
  • Marketing B to B
  • E-marketing (construire une stratégie marketing omni canal)
  • Stratégie des marques (brand management)
  • Développement commercial

 

  UC D31.2 - Marketing des services

  • Marketing des services
  • Marketing : du responsable vers le durable
  • data et marketing

  UC D32 - Mission professionnelle

Le Bachelor européen réalise une mise en contact réelle de l’apprenant avec le monde du travail de manière à lui permettre d’approfondir sa formation et son projet professionnel et de faciliter son insertion dans l’emploi.
Une partie de la formation peut être accomplie à l’étranger dans le cadre d’une convention.
 
Une période de stage d’une durée de 12 semaines est réalisable, mais non obligatoire.
Les candidats peuvent également s'appuyer sur leur activité professionnelle, pourvu qu'elle soit conforme au référentiel (A valider avec votre prof réféfrent mémoire lors de votre démarrage du suivi mémoire).
 
En cas de difficulté majeure pour trouver un stage, l’apprenant a également la possibilité de réaliser un projet tutoré en concertation avec votre prof référent mémoire.

  

  UC B31 - Langue Vivante Européenne écrit & oral

La langue vivante Européenne proposée sur la plateforme est l'Anglais.

L'objectif est d'acquérir le niveau B1 du CECR à l'écrit et à l'oral :

  • Acquisition du vocabulaire du monde du travail
  • Rédaction de courriers professionnels et relations téléphoniques


Il est possible de choisir une autre langue uniquement pour les apprenants pouvant justifier d'un niveau B1 dans une des langue suivantes : Allemand, Espagnol, Italie ou Portugais.

 

 UC A2 - Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action

  • L'Europe Actuelle
  • L'Europe et le monde
  • Culture et diversité en Europe
  • La citoyenneté européenne
  • Le fonctionnement de l'Union européenne
  • Enjeux, défis et avenir de la construction européenne
  • Focus sur la corruption 

 

UC A3 - Le management interculturel et les ressources humaines

  • Culture et diversité culturelle
  • La communication interculturelle dans une organisation
  • Gérer l'interculturel et résoudre des conflits culturels
  • Travailler en Europe
  • Les systèmes de protection sociale en Europe
  • La responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
New Call-to-action
 
 
DIPLOME-1 Niveau : 6 du CEC (Cadre européen des certifications)
DUREE-1 Durée : 1 an
ECTS-1 Crédits : 60 ECTS
PUBLIC-2 Public visé : Étudiants - demandeurs d’emploi - salariés et professionnels du secteur
pre requis-1 Prérequis : Candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 du CEC ou d’un diplôme équivalent à l’obtention de 120 ECTS
modalite acces Modalités & délai d’accès : Réponse de la commission pédagogique sous 72H . Dossier inscription en ligne ci- dessous
 
 

DEES Tarifs + Inscription  

responsive-2
 

modalites peda-1

Méthodes pédagogiques : 

Nos formations en e-learning offrent flexibilité et accompagnement. Chaque étudiant est suivi par un conseiller pédagogique dédié et des professeurs disponibles selon les besoins. Nous combinons vidéos, articles, cours, QCM, TD et webconférences.

examen-1

 

3 sessions d’examen par an : janv/juin/oct
100% des épreuves en ligne sous surveillance

Évaluations professionnelles 

  • Contrôle continu 
  • Etude de cas (6h)
  • Exercices pratiques (2h)
  • Mémoire et soutenance (30 mins)
  • Langue vivante
    Compréhension écrite (1h45)

Évaluations langue vivante

  • Compréhension écrite (1h)
  • Présentation orale (45 mins)

Évaluations culture et citoyenneté

  • Qcm n°1 (40 min)
  • Qcm n°2 (40 min)