Structure du Programme
Le Bachelor Marketing est organisé autour de 6 Unités Capitalisables.
UC D31.1 - Développement marketing et commercial
- Marketing stratégique et opérationnel
- CRM : Optimiser la gestion de la relation client
- Droit du Marketing
- Marketing B to B
- E-marketing (construire une stratégie marketing omni canal)
- Stratégie des marques (brand management)
- Développement commercial
UC D31.2 - Marketing des services
- Marketing des services
- Marketing : du responsable vers le durable
- data et marketing
UC D32 - Mission professionnelle
Le Bachelor européen réalise une mise en contact réelle de l’apprenant avec le monde du travail de manière à lui permettre d’approfondir sa formation et son projet professionnel et de faciliter son insertion dans l’emploi.
Une partie de la formation peut être accomplie à l’étranger dans le cadre d’une convention.
Une période de stage d’une durée de 12 semaines est réalisable, mais non obligatoire.
Les candidats peuvent également s'appuyer sur leur activité professionnelle, pourvu qu'elle soit conforme au référentiel (A valider avec votre prof réféfrent mémoire lors de votre démarrage du suivi mémoire).
En cas de difficulté majeure pour trouver un stage, l’apprenant a également la possibilité de réaliser un projet tutoré en concertation avec votre prof référent mémoire.
UC B31 - Langue Vivante Européenne écrit & oral
La langue vivante Européenne proposée sur la plateforme est l'Anglais.
L'objectif est d'acquérir le niveau B1 du CECR à l'écrit et à l'oral :
- Acquisition du vocabulaire du monde du travail
- Rédaction de courriers professionnels et relations téléphoniques
Il est possible de choisir une autre langue uniquement pour les apprenants pouvant justifier d'un niveau B1 dans une des langue suivantes : Allemand, Espagnol, Italie ou Portugais.
UC A2 - Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
- L'Europe Actuelle
- L'Europe et le monde
- Culture et diversité en Europe
- La citoyenneté européenne
- Le fonctionnement de l'Union européenne
- Enjeux, défis et avenir de la construction européenne
- Focus sur la corruption
UC A3 - Le management interculturel et les ressources humaines
- Culture et diversité culturelle
- La communication interculturelle dans une organisation
- Gérer l'interculturel et résoudre des conflits culturels
- Travailler en Europe
- Les systèmes de protection sociale en Europe
- La responsabilité sociétale des entreprises (RSE)