Résultats étonnants sur l'émigration mondiale

Posted by ESOAD

5 déc. 2019 12:18:10

migration-hd

La migration des populations, une chance pour tout le monde.

Résultats étonnants sur l'émigration mondiale


THE ECONOMIST, le magazine d’actualité hebdomadaire britannique, a publié une recherche spéciale sur la migration. Vous pouvez lire la recherche au complet  ICI 

Conclusions de la recherche

  • Les migrants gagnent en moyenne 6 fois plus que dans leur pays d’origine, selon Banque Mondiale.
  • Aujourd’hui 3,5% de l’humanité sont des immigrants, soit 270 millions , selon les Nations Unis.
  • Les immigrants dans les Pays riches deviennent plus productifs, parce qu’ils ont accès aux meilleurs outils, à des marchés plus captifs et à de biens meilleures institutions.
  • Un grand pourcentage des innovateurs sont des immigrants (Suisse 38% ; Irlande 20%, Belgique, Etas Unis, Nouvelle Zealand 17-18% etc). Un immigrant indien a 28 000 fois plus de chance de déposer un brevet en Amérique du Nord qu’en Inde. 
  • Si chaque personne souhaitant immigrer pouvait le faire, alors le PIB du monde doublerait (Michael Clemens of the Centre for Global Development). L’immigration augmente les salaires des locaux.
  • Le mouvement des individus  permet le partage des idées. Dans les villes concernées, les immigrants de différentes origines partagent leurs idées et crées des nouveautés. 45% des entreprises aux Etats Unis FORTUNE 500 sont créés par des immigrants ou leurs enfants, 2 /5 de prix Nobel aux Etats Unis étaient reçus par des immigrés.
  • Les immigrants ont une plus grande tendance de créer leur propre entreprise - souvent par nécessité. Beaucoup d’émigrés retournent après 10-20 ans dans leur pays d’origine et commence une nouvelle entreprise, avec le réseau mis en place à l’étranger. Et leur exemple augmente la motivation de leurs compatriotes à s’éduquer.
  • Les personnes les plus mobiles sont souvent les plus qualifiés. 
  • Les émigrants transfèrent trois fois plus d’argent à leurs familles restée au pays par rapport à l’aide financière étrangère institutionnelle, et cet argent part directement aux personnes concernées sans passer par des institutions.
  • Les transferts des émigrants dépassent 10% du PIB du pays d’origine de l’émigré. Les transferts aux familles améliorent les conditions de vie, financent l’éducation des autres enfants et très souvent servent comme investissement dans des nouvelles entreprises locales pour la famille.
  • Pour profiter de l’immigration, la procédure doit être contrôlée. Si les immigrants arrivent en grande quantité en peu de temps, ça perturbe la communauté locale. Les immigrants pèsent sur le  système social du pays seulement si le système le permet. Il y a des pays comme Australie avec un grand pourcentage d’immigration, mais qui a développé une procédure « intelligente » pour augmenter l’intégration des immigrés dans le développement économique du pays.
  • Les pays dit « développés » deviennent de plus ne plus âgés. Ils n’ont pas d’autre choix que d’ ouvrir les portes aux jeunes qualifiés qui participent au développement du pays.

ESOAD avec 50 nationalités d'élèves permet de bénéficier de la richesse des idées et des cultures sans se déplacer. 



Demande de documentation

Recevez nos meilleurs articles !

Articles récents

Bachelor-eBusiness
MASTER  Européen
Licences Européenness