Description


Évoluant au sein d’une entreprise, dans les services à connotation commerciale, administrative ou financière, vous aurez en charge la mise en place de la stratégie, des outils nécessaires à celle-ci et vous participerez de manière active à son application.
 -
Vous serez formé aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), aux différents aspects du marketing, à la gestion et à l’encadrement d’équipes, à la définition des objectifs commerciaux, ainsi qu’à l’étude et à la connaissance de votre environnement, de vos concurrents, de vos cibles et de vos clients.

 

Votre Profil


Le profil recherché pour ce bachelor est d'avoir un esprit de rigueur et d'organisation, un sens de l’analyse et de la synthèse, une qualité rédactionnelle, une autonomie et  de la prise d’initiative.


Les prérequis

  • Titulaire d’un Bac +2 type BTS, IUT, Licence 2 
  • Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans la gestion 
  • Niveau Bac et vous avez de 4 à 5 ans d’expérience dans la gestion 
  • Titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS)
 

Acquérir les compétences suivantes :

  • Mettre en place un management stratégique et accompagner le management opérationnel
  • Comprendre la comptabilité approfondie et l’audit comptable afin d’orienter les perspectives de l’entreprise
  • Exercer une surveillance des indicateurs de gestion et rédiger des documents de synthèse
  • Calculer les soldes intermédiaires de gestion et les ratios de rentabilité
  • Bâtir des prévisions de trésorerie
  • Appliquer les fondamentaux de comptabilité des sociétés et des formalités juridiques
  • Mener les actions commerciales, marketing, de communication et RH de l’organisation : suivre les plans d’actions conçus, exercer un rôle opérationnel fort en prenant en compte les indicateurs de performances permettant de piloter l'activité, analyser les écarts et proposer des actions correctrices
  • Travailler en équipe : contribuer au développement d’un management structuré, factuel et adapté à la nature de l’organisation
 

Exercer les métiers :

  • Conseiller(ère) de direction
  • Cadre des services généraux
  • Chargé(e) d'affaires administrative et financière
  • Responsable administratif et financier adjoint au sein de grandes organisations
  • Responsable du développement commercial
  • Chef des ventes
  • Chef de secteur
  • Responsable d'agence
  • Chef de produit
  • Responsable d’un centre de profits
New Call-to-action 
 
New Call-to-action

DEES Tarifs + Inscription