Description  


La gestion des ressources humaines recouvre de nombreux domaines, notamment la formation, la paie, les relations internes et sociales, la mise en place des nouvelles lois sociales comme les 35 heures et la RTT (Réduction du Temps de Travail).

Pour exercer ces fonctions, il faut  avoir des connaissances juridiques, comptables et financières, et avoir un sens relationnel développé

Le Bachelor Européen ressources humaines ou DEESARH ( diplôme européen d études supérieures assistant en ressources humaines) vous apporte ces connaissances.

Votre Profil  


Le profil recherché pour intégrer cette formation diplômante - bachelor ressources humaines - est d'avoir un esprit ouvert d’esprit, discret, rigoureux, sens de la communication...


Les pré-requis :

Les pré-requis pour intégrer cette formation assistant ressources humaines sont :
  • Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2
  • Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans le domaine concerné
  • Niveau Bac et 4-5 ans d’expérience dans le domaine concerné
  • Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

Acquérir les compétences suivantes :

  • Appréhender les réalités d'une activité liée aux ressources humaines
  • Élaborer et d'administrer un plan de formation
  • Régler les cotisations et suivre des dossiers maladie et prévoyance
  • Réaliser un plan de recrutement
  • Établir la paie
  • Évaluer les besoins en personnel
  • Rédiger et publier des offres d'emploi
  • Participer à la réalisation du bilan social
  • Développer le système de communication interne

Exercer les métiers de :

  • Assistant de service recrutement
  • Assistant en ressources humaines
  • Assistant consultant RH
  • Adjoint au chef de projet en ressources humaines
  • Technicien en gestion du personnel
  • Chargé de recrutement en entreprise ou en cabinet
  • Assistant de recherche
New Call-to-action
 
New Call-to-action