Comment trouver votre vrai potentiel ?

Posted by ESOAD

28 mars 2017 11:26:04

 

multipotentialite.png

Le multipotentialiste

 

 


S’intéresser à tout ou se spécialiser?

 

Qui voulez vous devenir quand vous serez grand? Tout le monde a eu à répondre cette question dans la vie. Et en fait la question nous oriente déjà sur la réponse : comme si nous devrions nous spécialiser dans la vie. Emilie Wapnick provoque la culture de spécialisation: Pourquoi quelques-uns parmi nous n’ont toujours pas trouvé leur domaine).

Emilie Wapnick fait partie des personnes qui se plongent dans les domaines qui l’intéressent, met toute son énergie et devient douée dans le domaine. Mais il arrive un point où elle commence toujours à s’ennuyer et à changer de domaine sans aucun rapport. Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous êtes un multipotentialiste.

Dans notre culture, nous avons l’habitude de juger les gens qui changent souvent leur activité.  Mais en fait il y a plusieurs avantages que ces profils acquièrent : la capacité de créer une synthèse d'idées issues des multiples expériences dans plusieurs domaines et de créer des projets innovants, l’apprentissage rapide et l’adaptabilité.

En conséquence des changements fondamentaux dans la technologie numérique, dans les modèles de business et la démographie de ressources humaines, la demande pour les multipotentialistes a augmenté en fait, parce que les entreprises ont besoin de talents pour gérer le travail entre les domaines et créer des solutions innovantes.

Les recherches indiquent clairement que les entreprises partent des modèles d'entreprises hiérarchiques et fonctionnels, en les remplaçant par des équipes inter-fonctionnelles, pour devenir plus agiles, plus collaboratifs et guidés par les besoins du client.

Selon l'étude Deloitte conduite dans 130 pays (recherche par Deloitte: Les entreprises doivent changer leur structure d’organisation et leur stratégie de talent), pour la première fois, près de la moitié des entreprises interrogées (45%) sont en pleine restructuration (39%) ou en planifient une (6%). Cette tendance crée une nouvelle demande pour un talent capable de travailler dans différents domaines et avec des personnes de différents domaines.

Pour supporter ce changement de structure, 74% des entreprises ont identifié le développement des outils numériques pour l’apprentissage de leur personnel comme une priorité absolue – qui permet de fournir un apprentissage mobile et juste à temps pour les employés. 43% des entreprises ont déjà ouvert leur programme e-learning. 

Les entreprises aujourd’hui ont toujours besoin de talents capable de se spécialiser et d'aller loin dans leur métier. Pour les aider, nous proposons des masters Européens .  Nous voudrions également, encourager les multipotentialist à continuer de s’intéresser à plusieurs domaines , et de découvrir également  nos programmes bachelor , qui donnent une entrée rapide dans le domaine.

 

 

 



 

Recevez nos meilleurs articles !

Articles récents

Bachelor-eBusiness
MASTER  Européen
Licences Européenness