Comment passer un diplôme de la Fédération Européenne Des Ecoles ?

Posted by ESOAD

4 août 2014 15:21:00

fede-conditions-diplome-ects-equivalence.jpg

Réponses à toutes vos questions sur les diplômes de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE). Niveau requis, équivalences, ECTS, spécialités proposées, etc.

QUELLES CONDITIONS POUR ACCEDER AUX DIPLÔMES DE LA FEDE ?


 

Quel est le niveau requis pour accéder aux diplômes de la Fédération Européenne Des Ecoles ?


Niveau requis pour accéder au DEES - Diplôme Européen d’Etudes Supérieures. 

L’inscription aux épreuves du DEES (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures) en formation initiale et par voie de formation professionnelle continue est ouverte aux candidats titulaires des diplômes suivants (Diplôme Européen de la spécialité) : 
  • BTS
  • DEUG
  • DUT
  • Bacharel
  • Bachelor
  • Staatsprüfung
  • Diploma Universitario
  • Licenciado
  • Doctorandus
 
Diplôme ou attestation délivrés par une école ou une université situées sur le territoire de l’Union Européenne (UE), de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange), ou des PECO (Pays d’Europe Centrale et Orientale), équivalant l’obtention d’au moins 120 crédits selon le Système Européen de Crédits Transférables (ECTS).
 
Diplôme ou attestation délivrés par une école ou une université situées hors du territoire de l’Union Européenne (UE), de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange), ou desPECO (Pays d’Europe Centrale et Orientale), équivalant l’obtention d’au moins 120 crédits selon le Système Européen de Crédits Transférables (ECTS).

 

Niveau requis pour accéder au MASTER 

L’inscription aux épreuves du MASTER en formation initiale et par voie de formation professionnelle continue est ouverte aux candidats titulaires des diplômes suivants :
  • DEES (Diplôme Européen d’études Supérieures) de la spécialité Bacharel
  • Bachelor
  • Staatsprüfung
  • Diploma Universitario
  • Licenciado
  • Doctorandus.
 
Diplôme ou attestation délivrés par une école ou une université situées sur le territoire de l’Union Européenne (UE), de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange), ou des PECO (Pays d’Europe Centrale et Orientale), équivalant l’obtention d’au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables.
 
Diplôme ou attestation délivrés par une école ou une université situées hors du territoirede l’Union Européenne (UE), de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange), ou des PECO (Pays d’Europe Centrale et Orientale), équivalant l’obtention d’au moins 180 crédits selon le Système Européen de Crédits Transférables. (ECTS)
 
Si vous n’êtes pas titulaire de l’un des diplômes ou équivalent, vous pouvez vous adresser à une école membre du réseau FEDE qui pourra décider, sous condition stricte à même de motiver l’exception, de valider votre inscription en formation initiale ou par la voie de la formation continue.
 

Qui valide les équivalences pour intégrer un diplôme de la FEDE ?

Les équivalences données aux diplômes et études non européennes sont de la responsabilité du Directeur de l’Etablissement membre de la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles).
 

A quoi servent les crédits ECTS ?

Les diplômes FEDE sont basés sur le système européen de transfert et d’accumulation de crédits – European Credit Transfert System (ECTS). L’ECTS permet le transfert des crédits obtenus et facilite la lecture et la comparaison des programmes d’études pour tous les étudiants.
Les crédits obtenus par les diplômes FEDE leur permettent de valider un niveau et d’obtenir des équivalences pour leur poursuite d’études.

 

Quelles sont les spécialités disponibles avec les diplômes de la FEDE ?

La FEDE (Fédération Européenne des Diplômes) propose des diplômes en Communication, Informatique, Management, Gestion de Ressources Humaines, Finance…

 

 

DEES Tarifs + Inscription 

MASTER Tarifs + Inscription

Recevez nos meilleurs articles !

Articles récents

Bachelor-eBusiness
MASTER  Européen
Licences Européenness