Des questions ? Contactez-nous : 09.87.88.88.09
berlin.png

Examens


Pour obtenir leur diplôme, les étudiants inscrits doivent obtenir une moyenne générale supérieure à 10/20 et une note supérieure à 6/20 pour chaque Unité d'Enseignement constitutive du diplôme.

Toutefois, la validation du diplôme n'entraîne pas systématiquement l'obtention de l'ensemble des crédits ECTS de ce diplôme.

En effet, des crédits ECTS sont affectés à chaque unité capitalisable et sont obtenus par l'étudiant lorsque sa note à l'unité capitalisable est supérieure ou égale à 10/20.

Un étudiant peut donc valider un diplôme par compensation entre ses résultats aux différentes unités capitalisables, mais ne pas obtenir la totalité des crédits ECTS du diplôme, si certaines notes sont inférieures à 10/20.


Modalités de l'examen 


Mastère 1

Epreuves UC ECTS COEF FORME DURÉE
Les entreprises, laconcurrence et l’Europe A4/5 16 4 Dissertation 4h00
Langue Vivante Européenne B4  12 2 Ecrit  1h45

Techniques professionnelles

Culture générale du marketing et de la communication
Environnement de la publicité, du média et du hors média


 

D41.1
D41.2

 


8
8


3
4


Ecrit
Ecrit


3h00
3h00

Mémoires d’entreprise D42  16 7 Grand Oral 1h00
TOTAL UC  60 20    

 

Mastère 2

Epreuves UC ECTS COEF FORME DURÉE
Langue Vivante Européenne B5  12  2 Oral 0h45
Stratégies de communication D51  16 6 Ecrit 3h00

Communication numérique

D52

16 6 Etude de cas  4h00
Thèse professionnelle D53  16 6 Oral 1h00
TOTAL UC  60 20    
New Call-to-action
 
New Call-to-action