Des questions ? Contactez-nous : 01 71 04 06 59
bruxelles.png

Description


Le titulaire du master est un professionnel du management et du tourisme, polycompétent, qui peut intervenir dans l’animation des territoires, le montagede projets touristiques, la gestion d’un projet de vente ou la création et/ou la commercialisation de produits touristiques.Il sera capable d’élaborer des stratégies de développement dans l’entreprise, en situation réelle. .

 

Votre Profil :


Intègre, fiable et crédible, maîtrise la gestion et les communicationsinterprofessionnelles.

Les pré-requis :

  • Titulaire d’un Bac+3 type ou licence
  • Titulaire d’un Bac+2 et 3 ans d’expérience dans le même métier (ou le niveau Bac avec 4-5 ans d’expérience professionnelle)
  • Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une écoleou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le systèmeeuropéen de crédits transférables (ECTS).

Acquérir les compétences suivantes :

  • Mesurer la satisfaction des clients et pouvoir proposer d’éventuelles mesures correctives
  • Caractériser les principales structures d’organisations touristiques et identifierles principaux facteurs d’évolution de ces structures 
  • Définir l’information et mettre en évidence son rôle de prise de décision
  • Assurer la création de produits ou prestations touristiques
  • Elaborer un dossier de présentation du produit Lancer un produit sur le marché
  • Maîtriser les aspects comptables et financiers de la gestion d’un produit

Exercer le métiers de  :

Le master valide les compétences managériales pour ceux qui travaillent ou projettent de travailler dans les domaines suivants :
  • Tourisme type
  • Tour opérateur
  • Compagnies de transport
  • Plateaux d’affaires- Institutionnels
  • Collectivités territoriales
  • Entreprises de gestion d’organisation de salons, congrès, manifestations professionnelles et de spectacles
  • Hébergement
New Call-to-action
 
New Call-to-action