Des questions ? Contactez-nous : 09.87.88.88.09

Structure du programme - DEESMA (BAC+3) - 60 ECTS


Le Bachelor Européen est organisé autour de trois Unités d'Enseignements ( noté UE) .

UE A - Culture et Citoyenneté Européennes.

Cette unité , commune a tous les DEES, est composée de 3 matières ( noté UC pour unité capitalisable) :

UC A1 - L'Europe, unicité des Valeurs, Diversité culturelle

  • Histoire et civilisation
  • Cultures et religions, pratiques et politiques des Etats européens
  • Le citoyen Européen

UC A2 - La construction européenne, des sociétés ses institutions dans le cadre international

  • Les grandes organisations internationales en rapport avec l'Europe
  • Le conseil de l'europe, l'OSCE
  • L'Union Européenne, ses institutions et leur fonctionnement
  • Les moyens d'actions
  • Avenir de la construction Européenne
  • Les OING

UC A3 - Le management interculturel et les Ressources Humaines

  • Le management interculturel
  • Ressources Humaines en Europe 

UE B - Langue Vivante Européenne.

Vous choisissez une langue vivante entre anglais, allemand, espagnol, portugais
  • Acquisition du vocabulaire du monde du travail
  • Rédaction de courriers commerciaux,  le Téléphone

UE D - Techniques professionnelles.

UC D31 - matières professionnelles

  • Le plan marketing opérationnel
  • Marketing et Internet
  • Marketing stratégique
  • Marketing international et spécificités des marchés européens, étrangers et émergents
  • Marketing spécifique
  • Marketing inter-entreprises (B to B)
  • Marketing des services
  • Marketing bancaire
  • NTIC

UCD32 - Projet tutoré ou mémoire bachelor marketing


La mise en pratique de la formation peut se faire soit dans le cadre d'un emploi/stage ou dans le cadre d'un projet tutoré . Dans tous les cas le sujet du mémoire doit être validé avec le professeur référent en début d'année. Une fois la problématique définie, vous devez travailler dans le but de rédiger un rapport d'activité.
New Call-to-action
New Call-to-action