Des questions ? Contactez-nous : 01 71 04 06 59

Description DEESMA (BAC+3) - 60 ECTS


Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l'apport du marketing.

Dans ce cadre, ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés, maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication ; les outils du marketing direct ; la réalisation d'études et l’action commerciale dans sa globalité.

Votre Profil  


Le profil recherché pour ce bachelor marketing est d'avoir un esprit commercial, créatif, inventif, curieux, un esprit d'initiative, un esprit d’équipe et de la collaboration, doté d'un pouvoir de persuasion...

Les pré-requis :

  • Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2
  • Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans le marketing
  • Niveau Bac et vous avez 4-5 ans d’expérience dans le marketing
  • Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré(e) par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

Acquérir les compétences suivantes :

  • Réaliser une étude marketing opérationnelle
  • Mettre en œuvre un plan marketing et savoir analyser les résultats
  • Mettre en œuvre une stratégie marketing
  • Maîtriser la démarche marketing dans l'environnement du B to B

Exercer le métier de :

  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable marketing client
  • Responsable commercial
  • Consultant en marketing direct
  • Assistant chef de produit(s), Chef de produit(s) junior
  • Assistant chef de marché, Chef de marché junior
  • Responsable développement produit
  • Chef de projet en marketing
  • Chargé de clientèle
  • Chef de publicité
  • Occuper des postes au sein de : Toute agence de communication, de publicité de marketing. grandes entreprises ayant un service marketing, relation clientèle PME sur un axe plus polyvalent (marketing, relation clientèle, management)
New Call-to-action
 
New Call-to-action