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Description  

Le titulaire du DEESAD – Assistant de direction est le bras droit du dirigeant. Il gère les activités et les projets du chef d’entreprise. Il les planifie et affecte les moyens nécessaires à leur mise en œuvre. Il assure aussi un suivi et réalise un bilan des activités. Il peut également constituer et actualiser des dossiers documentaires, qu’il organise et gère ensuite afin d’en exploiter les sources. Maîtrisant l’outil informatique et étant polyvalent, ce proche collaborateur d’un chef d’entreprise est aussi connu pour sa discrétion.

Votre Profil  


Véritable bras droit du dirigeant, maîtrisant l’outil informatique, la fonction d’assistant de direction demande adaptabilité et polyvalence, sans oublier les attributs professionnels dont doit disposer le proche collaborateur d’un chef d’entreprise : discrétion, réactivité, capacités organisationnelles.

Les pré-requis :

  • Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2
  • Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans le domaine
  • Niveau Bac et vous avez 4-5 ans d’expérience dans le domaine
  • Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré(e) par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

Acquérir les compétences suivantes :

  • Savoir communiquer (communication écrite, textuelle et visuelle, communication orale)
  •  Gérer l’information textuelle et numérique
  •  Gérer les activités, les projets
  •  Planifier, affecter les moyens nécessaires à la mise en œuvre d’activités
  • Assurer un suivi et réaliser un bilan d’activités diverses
  • Rechercher et exploiter des sources documentaires
  • Constituer et actualiser des dossiers documentaires
  •  Organiser et gérer la documentation

Exercer les métiers de  :

  • Attaché(e) de direction
  • Assistant(e) de direction
  • Collaborateur administratif et commercial
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