Des questions ? Contactez-nous : 01 71 04 06 59

Structure du programme


UE A – Le programme de Culture et Citoyenneté Européennes est commun àtous les programmes de la FEDE Europe : une histoire, une géographie, desinstitutions, un droit et des grands enjeux.
UE A1 - L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • Histoire et civilisation
  • Cultures et religions, pratiques et politiques des Etats européens
  • Le citoyen européen
UE A2 - La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Les grandes organisations internationales en rapport avec l’Europe
  • Le conseil de l’europe, l’OSCE
  • L’Union Européenne, ses institutions et leur fonctionnement
  • Les moyens d’action
  • Avenirde la construction européenne
  • Les OING
UE A3  Le management interculturel et les ressources humaines
  • Le management interculturel
  • Ressources humaines en Europe

UE B - Langue Vivante Européenne

  • Acquisition du vocabulaire du monde du travail
  • Rédaction de courriers commerciaux, le téléphone

UE D Techniques professionnelles

1. Connaissance de l’entreprise
2. Les outils de l’animateur Qualité Sécurité Environnement
3. Management de la qualité
  • Les concepts de la qualité et le rôle de la fonction qualité
  • La démarche processus
  • Les systèmes de management de la qualité
  • Les exigences de la norme ISO 9001
  • L’audit qualité
4. Management de la sécurité
  • Les concepts de la sécurité et le rôle de la fonction sécurité
  • La réglementation sécurité et l’entreprise
  • Les systèmes de management de la sécurité
  • Les exigences de l’OHSAS 18001
  • L’audit sécurité
5. Management de l’environnement
  • La fonction environnement
  • La réglementation environnement et l’entreprise
  • Les systèmes de management de l’environnement sécurité
  • Les exigences de l’ISO 14001
  • L’audit environnement

 

Stage


Une periode de stage d'une durée de 6 à 12 semaines est à réaliser mais non obligatoire. Les candidats n'ayant pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est à déterminer avec votre professeur référent.

 

New Call-to-action
 
New Call-to-action