Des questions ? Contactez-nous : 09.87.88.88.09
dublin-.png

Qu'est-ce que le DEES ?

 
Le Diplôme Européen d’Etudes Supérieurs (DEES) sanctionne une 3ème année d’étude supérieures. Il permet de passer de nombreux concours (école de commerce, par exemple) ou d’intégrer un cursus Master.
 
Les DEES valident une qualification professionnelle et une aptitude à tenir les emplois d’assistants managers dans la spécialité concernée. 
 

 

Niveau Requis pour accèder au DEES

  • Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2
  • Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans le marketing
  • Niveau Bac et vous avez 4-5 ans d’expérience dans le marketing
  • Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré(e) par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

 

Qu'est-ce que le MASTERE  Européen ?

Le Mastère Européen sanctionne deux années d’études après un DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures) ou tout autre diplôme de niveau bac +3 et valide des compétences managériales dans une spécialité donnée.
 
Ce diplôme a pour but de développer les capacités de chaque étudiant à élaborer des stratégies en adoptant une démarche en situation réelle en entreprise, dans le cadre de stages permettant de valoriser l’analyse, la réflexion, la suggestion, la mise en œuvre et le contrôle.
 
 
 

 

Niveau Requis pour accèder au Mastère

  • Titulaire d’un Bac+3 type ou licence
  • Titulaire d’un Bac+2 et 3 ans d’expérience dans le même métier (ou le niveau Bac avec 4-5 ans d’expérience professionnelle)
  • Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

 

 

Admission : qui valide les équivalences?

Les équivalences aux diplômes et études non européennes sont de la responsabilité du Directeur de l'Etablissement membre de la FEDE

Qu'est-ce que la FEDE?

La FEDE est une OING qui participe aux évolutions et aux progrès de l'éducation en Europe pour ses études, ses actions et ses ouvrages. Elle bénéficie du statut participatif auprès du Conseil de l'Europe

Le développement des Droits de l'Homme et de la Culture européenne est sous-entendu dans toutes ses actions.

C'est un réseau de 580 écoles membres qui bénéficient des études, des outils et des supports pédagogiques conçus et mis à disposition par l'équipe de pédagogues et de chercheurs de la FEDE 

Que signifie FEDE ?

 
Fédération Européenne des Écoles
 
 

Les diplomés FEDE sont-ils reconnus par l'éducation Nationale  ?

Les diplômes FEDE ne sont pas des diplômes d'Etat mais des diplômes reconnus par les employeurs à travers les conventions collectives dans toute l'Europe et dans les pays francophones.

Néanmoins, les diplômes FEDE permettent d'obtenir des crédits ECTS conformément au processus de Bologne.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site Europa :
http://europa.eu/legislation_summaries/education_training_youth/lifelong_learning/c11088_fr.htm

Qu'est-ce que les "Crédits ECTS" ?

Les diplômes FEDE sont basés sur le système européen de transfert et d’accumulation de crédits – European Credit Transfert System (ECTS).
La capitalisation ECTS  facilite la lecture et la comparaison des programmes d’études pour tous les étudiants en Europe. Les crédits obtenus par les diplômes FEDE leur permettent de valider un niveau et d’obtenir des équivalences pour leur poursuite d’études. 

Quelles sont les spécialités des diplômes proposés par ESOAD ?

Communication, Marketing, Management, Gestion de Ressources Humaines, Finance, Environnement, Tourisme Hôtellerie, Gestion PME, Qualité Sécurité Environnement

 

Quelles sont les langues vivantes proposées par la FEDE ?

Les langues vivantes proposées pouvant être choisies par les candidats pour les épreuves de langue vivante européenne (LV1, LV2 ou LV3) sont :

  • L’anglais,
  • L’allemand,
  • L’espagnol,
  • L’italien,
  • Le portugais.

Par ailleurs, un candidat a la possibilité de présenter une seconde voire une troisième langue vivante au titre d'épreuves facultatives. Ces langues devront alors être différentes de celle choisie dans le cadre de la langue vivante obligatoire.

 

Quelles sont les épreuves facultatives qu’un étudiant peut présenter ?

Des épreuves facultatives sont également proposées aux candidats, en fonction du niveau du diplôme préparé.

 

  • Epreuves de Langues Vivantes Européennes : LV2 et LV3 pour tous les niveaux. La LVE est obligatoire pour le DEESMI et le DEESTH. Pour les DEES, les candidats doivent présenter l’écrit et l’oral. Pour les Masters Européens, les candidats présentent uniquement l’écrit.
  • Epreuves de Culture et Citoyenneté Européennes : UC A1, A2 et A3 pour les Masters Européens, si l'étudiant n'a pas préalablement validé un DEES.
Licences Européenness
MASTER  Européen