Méthodes pour réussir sa formation

Posted by ESOAD

12 sept. 2016 18:25:46

reussite-home.png

Une nouvelle formation offerte à tous les élèves ESOAD: “Réussir sa formation”.

Réussir à étudier est une affaire de méthodes


Rechercher des méthodes

Il est estimé que seulement 22% des hommes/femmes arrivent à apprendre par la lecture seulement. Dans une autre recherche sur les méthodes d’apprentissage, on a découvert que le surlignage et les relectures répétées  diminuent les chances de réussite.

Dans nos formations, nous avons appliqué différentes méthodes pédagogiques pour aider nos élèves, ce qu' apprécient  nos étudiants.

Se former avec méthode

A partir de septembre 2016, nous proposons une formation pleine de conseils et de méthodes pour se former avec efficacité.

La formation à distance a plusieurs avantages : l’élève peut gérer lui-même son emploi du temps, et la formation est personnalisée (voici les autres avantages : pourquoi se former en ligne). Mais en même temps celà sous-entend que chaque personne peut améliorer son efficacité individuelle et personnaliser ses méthodes d’apprentissage. Nous voulons aider nos élèves à trouver les meilleurs outils; et pour le faire nous avons créé  "REUSSIR SA FORMATION". Elle est offerte gratuitement à tous les élèves inscrits dans une des formations ESOAD entre le 15 septembre et le 15 octobre 2016.

 

Exemples de méthodes

Voici quelques-unes des méthodes décrites dans la formation. Pour mieux comprendre et retenir un sujet, il faut partager l’information recueillie. Quand vous échangez avec quelqu’un sur le sujet appris, vous aurez des questions et des oppositions, qui vous aideront à mieux comprendre le sujet. Le but n’est pas d’apprendre par cœur, mais surtout d’apprendre à utiliser vos nouvelles connaissances. “L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion.” Montesquieu

Comme nos cours contiennent de la lecture, nous avons inclus quelques conseils pour lire avec efficacité. Nous présentons des méthodes pour mémoriser l’information. Des méthodes éprouvées depuis très longtemps à l’époque même où l’écriture n’existait pas !

Par exemple, pour retenir les mots de clés pour un discours, il existe une méthode simple : imaginer un parcours (dans votre appartement) avec les mots de clés sur le trajet (sur les meubles). Pour faire votre discours, il vous suffit alors de suivre ce trajet. Cette méthode vous aidera à passer vos oraux.

La nouvelle formation "REUSSIR SA FORMATION" contient une liste concentrée des toutes ces méthodes. Et nous l'offrons à tous nos élèves ente le 15 septembre et le 15 octobre 2016.


 

Demande de documentation

Recevez nos meilleurs articles !

Bachelor-eBusiness
MASTER  Européen
Licences Européenness